Une formation complément nouvelles technologies (CNT) comme tremplin à l’emploi

Le centre de compétence AutoFORM accueillera dès la rentrée prochaine un parcours de formation C.N.T. à destination des jeunes diplômés du secteur. Une initiative d’EDUCAM pour renforcer les compétences pratiques des candidats à l’emploi, notamment vis-à-vis des nouveaux modes de propulsion.

« En plus de la formation pratique reçue lors de leurs études, l’apport de ces C.N.T. constitue un atout supplémentaire indéniable que les candidat.e.s vont pouvoir valoriser dès leur période de stage. Et ne le cachons pas, les employeurs sont clairement à la recherche de profils très rapidement opérationnels et au fait des dernières évolutions dans le secteur… »

Au cœur de l’action

Au programme de cette formation d’une vingtaine de jours : des cours pratiques sur les grands standards techniques des métiers de l’automobile, un large focus (4 thèmes) sur les véhicules à propulsion électrique et une sensibilisation à l’hydrogène.

« Nous sommes convaincus que ce trajet spécifique apportera à ces jeunes le complément de savoir-faire et le tour de main qu’ils n’ont peut-être pas encore été en mesure d’acquérir, se réjouit Alexis Roelandt, Manager Partnerships chez EDUCAM. Le but du secteur est de les aider à décrocher un emploi mais davantage encore à s’inscrire dans une belle trajectoire de carrière

Organisée au centre de compétences liégeois AutoFORM, cette formation C.N.T. débutera à la rentrée de septembre 2024. L’inscription s’effectue sur base volontaire.

Vous connaissez des élèves intéressés ?

Contactez-nous!

Ces élèves seront les premiers sur la liste d’attente. Places limitées !


Vous êtes convaincu que ce parcours de formation peut apporter un plus à vos élèves ? N’hésitez pas à leur en parler et à renvoyer vers EDUCAM ceux qui se montrent intéressés !