Diriger l'atelier en termes de chiffres

Contenu de la formation

Jour 1 : Gérer l'atelier en termes de chiffres

  • Pourquoi facturer ce tarif horaire au client?
    • Les composants du tarif horaire
  • Key Performance Indicators
    • Définition des KPI
    • Pourquoi travailler avec des KPI? (les avantages)
    • Quels KPI?
    • Les KPI financiers
    • Les KPI de performance : les KPI visant l'efficacité
    • Les KPI qualitatifs
    • Les KPI de satisfaction des clients
    • Les KPI liés aux coûts de défaillance
  • Exercice à la fin du jour 1

Jour 2 : L'organisation sur le lieu du travail

  • Présentation et discussion de l'exercice d'analyse du jour 1
  • L'organisation et l'approche lors du processus d'après-vente, du rendez-vous au suivi
  • Exercice à la fin du jour 2

Jour 3 : Diriger une équipe sur le lieu de travail

  • Présentation et discussion de l'exercice d'analyse du jour 2
  • Le profil du cadre
  • Les différents aspects de diriger une équipe
  • Les différents styles de management
  • Instruire - coacher - motiver - déléguer
  • Exercice à la fin du jour 3

Jour 4: Diriger une équipe sur le lieu de travail

  • Présentation et discussion de l'exercice d'analyse du jour 3
  • L'empathie
  • Les meetings 
  • La vision, l'objectif et les résultats
  • Féliciter, récompenser, réprimander
  • Votre plan d'action personnel 
  • L'élaboration d'un plan de développement personnel et d'un plan d'action personnel (PDP / PAP)

Objectif

Après avoir suivi la formation, le participant sera capable :

  • De déterminer quelles sont les raisons stratégiques pour optimaliser l'après-vente
  • De définir les KPI et d'en déterminer l'importance et les avantages
  • De prioriser les différents KPI 
  • D'établir un plan d'approche concret pour chaque priorité
  • D'élaborer et d'appliquer une procédure concernant l'organisation et l'approche des visites d'après-vente 
  • De se situer soi-même dans le profil du cadre
  • D'analyse l'équipe du point de vue du développement des compétences et de déterminer le style de management approprié
  • De définir les objectifs avec le concours de l'équipe, de les suivre et de les rectifier
  • De diriger l'équipe de la manière appropriée (instruire / coacher / motiver / déléguer) afin d'atteindre les objectifs fixés et d'optimaliser les KPI
  • D'élaborer un plan d'action personnel visant son épanouissement, de le suivre et de l'élaborer également pour les collaborateurs dans le contexte du management situationnel

Public & connaissance préalable

Cette formation s'adresse aux cadres dans un atelier responsables de l'après-vente. De préférence, ils ont déjà une certaine expérience en tant que cadre et ils connaissent l'approche actuelle de l'entreprise dans le domaine de l'après-vente.

Cette formation est soutenue financièrement par Cefora pour les employés.

Plus d'informations
    Type
    Tarif normal
    € 1200.00 Hors TVA
    Tarif sectoriel
    € 1080.00 Hors TVA
    *Cette formation est gratuite pour certaines personnes. Plus d'informations
    Code:
    209714

    Organiser cette formation uniquement pour un groupe de collaborateurs de votre entreprise ?
    Demandez votre formation InCompany

    Ce thème développé sur mesure pour votre entreprise? C’est possible.
    Contactez EDUCAM pour un rendez-vous

    Cette formation n'est pas disponible pour la formation initiale.

    Découvrez l'offre pour l'enseignement

    Autres formations intéressantes

    Vous n'avez pas trouvez ce que vous cherchiez? Ces formations peuvent également vous intéressez.