De la communication à l'orientation clients
Contenu de la formation
- Pourquoi adopter une attitude orientée clients ?
- Orientation clients au sein d'une équipe : respect des accords et communication en interne
- Entretien de conseil orienté clients
- Rayonner de positivisme, bien plus qu'un sourire
- Établir le contact, première impression et attitude ouverte
- Poser des questions, écouter, résumer et continuer à poser des questions
- Argumenter consiste à faire coïncider des caractéristiques avec les besoins des clients
- Le client dit non : faire face aux résistances, questions et fausses barbes
- Garder le contrôle et conclure
Objectif
Après avoir suivi cette formation, le participant est capable d'adopter une attitude orientée clients et de donner des conseils lors de ses contacts personnels avec les clients. Le participant:
- est capable d'assumer son rôle en tant qu'ambassadeur de l'entreprise
- est capable de construire une conversation en donnant des conseils et en proposant des services
Public & connaissance préalable
Les collaborateurs qui ont régulièrement des contacts avec le client.
Aucune connaissance préalable n'est exigée.
Ressources pédagogiques
- Un manuel
- Des feuilles de travail avec des exercices pratiques, des jeux de rôles et des simulations
- Une présentation PowerPoint
Entreprises
Durée
Tarif normal
€ 300.00 Hors TVA
Tarif sectoriel
€ 270.00 Hors TVA
*Cette formation est gratuite pour certaines personnes. Plus d'informations
Code:
202253Organiser cette formation uniquement pour un groupe de collaborateurs de votre entreprise ?
Demandez votre formation InCompany
Ce thème développé sur mesure pour votre entreprise? C’est possible.
Contactez EDUCAM pour un rendez-vous
Enseignement
Cette formation n'est pas disponible pour la formation initiale.
Découvrez l'offre pour l'enseignement
Découvrez l'offre pour l'enseignement
Autres formations intéressantes
Vous n'avez pas trouvez ce que vous cherchiez? Ces formations peuvent également vous intéressez.